Maître Photographe Émérite (CMPQ) et Master of Photographic Arts (PPOC), Marc Bailey a établi son studio à Sherbrooke il y a près de 35 ans. Il s’est fait connaître par la qualité de son travail, par son apport à la profession, ainsi que par les nombreux prix reçu au Québec comme au Canada.

La qualité de ses oeuvres en fait le photographe le plus reconnu de la région et un des photographes les plus décorés du pays. Il a notamment été nommé Photographe de l’Année au Canada en 2007 et 2014 dans la catégorie Portrait par l’Association des Photographes professionnels du Canada (PPOC).
L’expérience et le talent exceptionnel de Marc Bailey lui valent maintenant d’être appelé à donner des conférences sur son art tant au niveau provincial et national qu’international. Par son implication il a reçu en 2013 le Mérite Estrien » décerné aux personnes qui ont contribué à faire rayonner la région de l’Estrie.

Marc Bailey a aussi été maintes fois récompensé pour sa contribution à l’avancement de la photographie au Québec. En avril 1997, il a eu l’honneur de recevoir la « Citation Provinciale P.P.O.C. » pour services rendus à la profession. Il a également enseigné l’art photographique au Collège Champlain pendant plus de dix ans. Maintenant des cours individuels sont offerts au studio.

Depuis plusieurs années il est bénévole pour la cause des animaux et aide ainsi l’adoption de plusieurs animaux à la SPA de l’Estrie.


Prix et distinctions

L’oeuvre « Sad Eyes », est exposé dans la collection internationale « Profesionnal Photographers Showcase » à Epcot Center ( Walt Disney World, Floride )
2017: Marc reçoit une 7 ième Master Bar des Photographes Professionnels du Canada ( PPOC ). Peu de photographes ont eu cet honneur au Canada.
2016 : Sélectionné pour représenter le Canada à la compétition internationale « World Photography Cup » en Chine.
2014 : Photographe de l’année au Canada ( portrait ) ( PPOC ).
2013 : Il reçoit le « Mérite Estrien » décerné aux personnes qui ont contribué à faire rayonner la région de l’Estrie à travers le pays.
2013 : Photographe de l’année au Québec ( portrait ) ( PPDQ, Québec )
2012 : Photographe de l’année au Québec ( portrait ) ( PPDQ, Québec ).
2012: Gagnant d’un prestigieux prix « Kodak Gallery Award » à New Orleans, Louisiane, USA.
2007 : Nommé Photographe de l’année au Canada ( portrait ) ( PPOC, Canada ).
2007 : Photographe de l’année au Québec ( portrait ) ( PPDQ, Québec )
2007 : Sélection pour la réalisation d’une peinture à l’Hôpital Sainte-Justine à Montréal dans leur nouvelle aile Mère-Enfant.
2003 : Trophée des Maîtres Fuji, Prix Éilte Kodak et Collection Permanente pour l’oeuvre « Notre mariage dans la vallée du Vieux Moulin » (PPOC, Canada )
2001 : Récipiendaire du titre « Maître Photographe Émérite », le plus prestigieux titre en photographie au Québec décerné par la PPDQ.
2001 : « Class Award » pour oeuvre photographique exceptionnelle ( PPOC, Canada )
1997 : Citation nationale pour services rendus à la profession ( PPOC, Canada )

Véritable rayon de soleil du Studio, Diane est à la fois l’épouse de Marc et la coordonnatrice du Studio. Sa compétence au niveau de l’organisation et du service à la clientèle a permis au Studio de demeurer une entreprise dynamique et amicale qui offre un service personnalisé tout en maintenant un exceptionnel rapport qualité/prix.

Bien connue et très respectée dans le milieu photographique au Québec, Diane est souvent invitée à donner des conférences. Communicatrice née, elle a publié des articles pour des revues de photographies professionnelles.

Depuis qu’elle est devenue grand-mère (cinq fois plutôt qu’une), Diane est plus heureuse que jamais. Comme vous le constaterez lors de votre visite, sa marque de commerce est le sourire et la bonne humeur.


En plus d’avoir apporté le plus beau cadeau qui soit à Marc et Diane : leur avoir donné 3 charmants petit-fils appelés Noam, Léon et Olli, elle les comble en se joignant enfin au studio de façon officielle en 2004.

Diplômée d’un baccalauréat en Arts Visuels de l’UQAM, elle apporte une expertise et une créativité toute nouvelle dans le tournant numérique pris par le studio depuis plusieurs années. Elle a notamment créé Les Tableaux Jessica Bailey, une gamme unique de Tableaux qui unifient la peinture et la photographie.

Entre ses enfants et ses peintures, Jessica trouve tout de même le temps d’aider Marc lors des séances de pose.

Son talent, son charisme et son entregent en font une artiste et une personne très agréable à côtoyer.

2012, 2014, 2015, 2016 et 2017: Récipiendaire du titre « Retoucheuse de l’année au Québec
2012: Récipiendaire du titre de Retoucheuse agréée
2015: Récipiendaire du titre de Maître Retoucheuse agréée


Prix et distinctions

2017 : Remporte le titre de Spécialiste de l’année (PPDQ, Québec)
2016 : Remporte le titre de Spécialiste de l’année (PPDQ, Québec)
2015 : Remporte le titre de Spécialiste de l’année (PPDQ, Québec)
2015 : Obtient le titre Maître Retoucheur Agréé
2014 : Remporte le titre de Spécialiste de l’année (PPDQ, Québec)
2013 : Obtient le titre Retoucheur Agréé
2012 : Remporte le titre de Spécialiste de l’année (PPDQ, Québec)

Christiane, passionnée de photographie elle aussi, s’occupe du support technique de notre studio numérique qu’elle a mis sur pied en 2003. Tout en poursuivant ses études supérieures en philosophie à l’université de Montréal, elle a créé notre site internet et s’en occupe toujours.

Depuis plusieurs années déjà, Linda est notre comptable et notre conseillère en matière financière au studio. Elle ne ménage pas ses efforts afin d’assurer notre succès.

Merci Linda !


Une expérience photographique unique !
Photographe professionnel Émérite, Marc Bailey se spécialise en photos de famille ainsi qu’en photos d’animaux, d’affaire, de finissants, et en restauration d’anciennes photos.

Il a reçu de nombreux prix et plusieurs distinctions au cours de sa carrière, dont celui de Maître Photographe Émérite au Québec (CMPQ) et le titre de Photographe de l’année au Québec en 2007, 2012 et 2013 et au Canada en 2007.

Tout récemment, avec l’initiative de Jessica, sa fille diplômée en Art Visuels à l’Université du Québec à Montréal, le studio a lancé Les Tableaux Renaissance, des peintures qui révolutionnent le monde de l’art en bouleversant les frontières entre la photographie et la peinture.

Ses décors en studio, reconnus à travers le pays, sont uniques.

Le Studio offre un service de restauration et de retouches de photos anciennes de très haute qualité.

Après avoir enseigné l’art photographique au Collège Champlain pendant plus de dix ans, Marc donne maintenant des cours privés dans notre studio de Sherbrooke au Québec.

L’équipe de Photo Marc Bailey : Marc, Diane et Jessica Bailey


Welcome to Marc Bailey Photography !

Award-winning photographer, Marc Bailey has been named Quebec’s photographer of the year and Canada’s photographer of the year in 2007, 2014. He specializes in fine art photography and family portraits. His renowned studio sets are perfect for family portraits. Recently, the Studio created Les Tableaux Renaissance, a unique service of persionnalized and exclusive paintings for the digital era. Marc Bailey also offers a service of high quality photo restoration and old photo retouching.

Why French ?

Since we are located in Quebec, the vast majority of our customers speak french, we do not have the entire site translated in English. This is also pointless since my site is mainly to show pictures, and not texts !

– For our English-speaking customers, know that I’m am fully bilingual and be pleased to serve you.

– For photographers around the globe, I’ll be happy to hear from you !

– For conventions, I’m a regular speaker in worldwide conventions and I’m also a translator for foreign speakers coming to Quebec.

So, do not hesitate to send me questions or feedback in English.

Marc Bailey